Les experts estiment que près de 5 millions de Français pourraient bénéficier des aides auditives les plus récentes*

La perte d’audition prématurée n’est plus une fatalité.

En France, grâce aux récentes innovations technologiques, les aides auditives sont de plus en plus discrètes et de moins en moins chères.

Devez-vous tendre l’oreille dans les environnements bruyants ? En réunion ? Aux repas de famille ? Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de gens sont gênés par une perte d’audition, et ce phénomène est beaucoup plus répandu que vous ne l’imaginez.

Les statistiques indiquent qu’environ 5 millions de Français pourraient bénéficier d’audioprothèses, mais nombreux sont ceux qui refusent d’envisager cette solution. Pourtant, les appareils auditifs sont aujourd’hui confortables et discrets : il n’est plus nécessaire de souffrir en silence.

Une technologie qui pourrait changer votre vie

Les causes les plus fréquentes de la perte d’audition sont le vieillissement et l’exposition prolongée à des bruits de fonds. Au cours de notre vie, les poils fins de l’oreille interne sont endommagés par les ondes sonores, et deviennent moins sensibles.

Si vous avez travaillé dans un environnement bruyant – une usine par exemple – il y a de fortes chances que votre audition en ait été affectée. Dans les autres cas, la perte d’audition est un des aléas du vieillissement, mais heureusement, il existe des moyens très efficaces pour la combattre.

Bien qu’environ 57 % des plus de 50 ans pourraient bénéficier d’une aide auditive, on observe un délai moyen de 10 ans entre le début de la perte auditive et l’appareillage.

Oubliez les morceaux de plastique disgracieux que l’on portait encore il n’y a pas si longtemps ! Les aides auditives sont maintenant élégantes et bien conçues. Récemment, on a pu voir le développement de prothèses invisibles. Ces dernières se glissent discrètement dans votre oreille et amplifient le son. Les gens autour de vous ne les verront pas et vous retrouverez le plaisir de la conversation avec vos proches.

“…Les progrès révolutionnaires dans la technologie rendent les aides auditives plus discrètes que jamais.”

57 % des plus de 50 ans en France pourraient améliorer considérablement leur qualité de vie avec une aide auditive.

Si vous êtes affecté par le stress et la frustration liée à la perte d’audition, vous pouvez dès maintenant passer un bilan auditif gratuit et rencontrer un spécialiste.

Les prix des aides auditives varient, il est donc important de comparer les offres. C’est un investissement qui pourrait bien être la source d’un grand changement dans votre vie !

Quelle offre choisir ?

L’un des services en ligne gratuits les plus fiables et efficaces est HearClear qui identifie et compare les principaux spécialistes de l’audition dans votre région.

Les aides auditives invisibles sont de plus en plus populaires en France, et des milliers de patients choisissent HearClear pour les aider à transformer leur vie chaque année.